Algérie Foot – Avec le décalage des prochains matchs de septembre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe d’Algérie était supposée affronter de grandes nations qualifiées pour la Coupe du Monde afin de combler le vide du mois prochain. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu et cette idée serait tombée à l’eau.
Il y a quelques jours de cela, une rumeur courait concernant de potentielles rencontres amicales pour l’équipe d’Algérie contre l’Italie, la Belgique ou encore l’Argentine. Si l’équipe des Diables Rouges a trouvé son adversaire nord africain avant le mondial (l’Égypte en novembre), nous n’avons plus aucun signe d’un match contre l’Italie ou l’Argentine. Néanmoins, la Guinée sera au rendez vous pour affronter en amical les hommes de Belmadi le 24 septembre prochain.
Le 2ème adversaire des verts pour le prochain rassemblement serait le Ghana. Une seconde confrontations contre Les Étoiles Noires ghanéennes en 8 mois, depuis un premier match amical le 5 janvier dernier, ce qui est beaucoup moins palpitant pour les supporters du bataillon des guerriers du désert qu’affronter une nouvelle équipe, et ainsi voir Islam Slimani et ses compagnons relever de nouveaux défis contre des géants mondiaux, notamment suite à la mauvaise expérience de ce début d’année 2022.
Lire également :
Riyad Mahrez sur le banc face à West Ham : Pep Guardiola s’explique