Algérie Foot – Le journaliste algérien Hocine Djennad a révélé, samedi soir, sur sa chaîne YouTube, des faits “choquants” et très graves, à propos du VAR utilisé dans la gestion du match Algérie Cameroun, pour la qualification à la coupe du monde, au stade de Blida.
En effet, le journaliste sportif est revenu pour évoquer les détails de l’affaire du VAR, qui a provoqué une grande polémique après le match, sans oublier la très mauvaise prestation de l’arbitre gambien Bakary Gassama. D’ailleurs, la FIFA avait contraint la CAF à mobiliser des arbitres VAR extérieurs au continent africain pour éviter cela précisément.
De plus, Djennad a révélé que la Fédération algérienne de football (FAF) n’avait pas pris en charge les arbitres allemands, après leur arrivée à l’aéroport international de la capitale, ces derniers n’ont pas été reçus de la manière appropriée, adressant une accusation directe au chef de la commission des arbitres, Mohamed Bechari, qui était en charge du dossier.
Ce que le journaliste algérien reproche à l’ancien arbitre international, Bechari, c’est le fait qu’il n’ait pas consulté les cinq arbitres avant de faire venir le pire matériel, le tenant entièrement responsable de tout ce qui s’est passé, des erreurs dans la technique de la “VAR” lors du match entre l’Algérie et le Cameroun.
Lire également :
Algérie-Cameroun : l’arbitre Gassama échappe de justesse à un énorme incident