Algérie Foot – Quelques semaines avant le retour des rassemblements, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, écarte un très grand nom de sa liste.
En effet, Roman Saïss, le capitaine emblématique de l’équipe nationale marocaine, pourrait manquer les prochaines rencontres qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les matchs contre le Gabon et le Lesotho, programmés les 6 et 9 septembre, pourraient se dérouler sans la présence du défenseur central.
Saïss, récemment de retour de prêt avec le club saoudien d’Al-Shabab, est rentré au sein de l’équipe du Al-Sadd au Qatar. Cependant, ses performances récentes ont été entravées par des blessures récurrentes, ce qui a contribué à son absence lors du dernier match contre la République Démocratique du Congo. Cette situation complique la position de Saïss au sein de l’équipe nationale.
Selon des sources proches de l’équipe, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, pourrait décider de ne pas convoquer Saïss pour les prochaines rencontres de l’équipe du Maroc. La montée en puissance de plusieurs autres défenseurs marocains, tels que Chadi Riyad, qui a récemment signé avec Crystal Palace, Mehdi Boukamir, qui brille avec l’équipe olympique, ainsi qu’Abdelkbir Abqar avec Alavés et Achraf Dari avec Brest, complique davantage la compétition pour les places en défense centrale. Tous ces joueurs sont en lice pour accompagner Nayef Aguerd, le défenseur de West Ham, dans l’axe de la défense.
Lire également :
Pour gagner la CAN 2025 au Maroc, Fouzi Lekjaa prépare un plan machiavélique !