Algérie Foot – Le coach Walid Regragui sera-t-il viré et remplacé par Hocine Ammouta ? Le président de la FRMF, Lekjaa, a tranché.
Des rumeurs circulent dans les médias marocains concernant la possibilité de nommer Hocine Ammouta en tant que nouvel entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football, remplaçant ainsi l’actuel entraîneur Walid Regragui, en cas de résiliation de son contrat. Cela survient dans un contexte où le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a accordé à Regragui une dernière chance après la grande déception de la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Fouzi Lekjaa aurait accordé à l’entraîneur Walid Regragui une chance de remporter les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie prévus les 22 et 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Cependant, il est également évoqué que le limogeage de l’entraîneur de 48 ans pourrait être envisagé, avec la possibilité de nommer l’entraîneur ayant conduit l’équipe nationale de Jordanie en finale de la Coupe d’Asie 2023.
Dans ce contexte, une source proche du président Fouzi Lekjaa a déclaré au journal “Al Araby ” dimanche dernier, que ce dernier n’avait pas contacté l’entraîneur Ammouta pour discuter de sa succession à la tête de l’équipe nationale. La source a affirmé que toutes les spéculations étaient basées sur des mal intérprétations, soulignant que les discussions précédentes avec Ammouta concernant le poste d’entraîneur national remontaient à une période où la Fédération marocaine avait décidé de se séparer de l’entraîneur bosnien Vahid Halilhodžić.
La même source a ajouté que Walid Regragui reste actuellement responsable de l’équipe nationale marocaine et que tout doit être mis en œuvre pour le soutenir dans sa mission. Elle a également révélé que le président Fouzi Lekjaa était déterminé à répondre à toutes les demandes de Regragui pour garantir des conditions de travail adéquates pour le staff technique.
L’adjoint de Ammouta en sélection de Jordanie s’est également exprimé sur ce sujet, affirmant qu’ils sont actuellement focalisés sur les éliminatoires de la coupe du monde avec l’équipe jordanienne. Il a également affirmé qu’aucun membre de leur staff technique n’intégrera le staff technique de l’équipe nationale marocaine à l’heure actuelle. ” J’ai un contrat de 3 ans avec la fédé jordanienne. Si Ammouta serait contraint de quitter, ce serait à cause de la maladie d’un membre de sa famille, et pas par pur plaisir “, a insisté Idrissi, premier adjoint du coach marocain.
Il convient de noter que Walid Regragui travaille actuellement à la préparation d’une liste élargie de joueurs pour l’équipe nationale marocaine, comprenant 36 joueurs avant de la réduire à 25 joueurs pour le prochain stage du mois de mars au Centre Mohammed VI de football, avant de se rendre à Agadir pour les matchs amicaux du mois prochain contre l’Angola et la Mauritanie.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)