Algérie Foot – Ayant pris la décision de jouer pour le Maroc, Brahim Diaz, voit l’Espagne lui barrer la route et l’empêcher de jouer cette compétition avec les Lions de l’Atlas.
Le jeune prodige du Real Madrid, Brahim Diaz, ne fera pas partie de l’équipe marocaine pour le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré les espoirs des supporteurs marocains, le club espagnol a décidé de ne pas libérer ses joueurs pour cette compétition estivale.
Depuis que Brahim Diaz a choisi de représenter le Maroc, les rumeurs d’une possible participation du joueur au tournoi olympique ont agité le monde du sport au Maroc. À 24 ans, Diaz aurait pu être sélectionné dans l’équipe U23 du Maroc, conformément au règlement autorisant chaque équipe à inclure trois joueurs de plus de 23 ans. Cependant, les espoirs des fans de voir Diaz porter le maillot des Lionceaux ont été douchés.
Le Real Madrid a officiellement informé toutes les fédérations nationales dont les joueurs sont qualifiés pour les Jeux Olympiques que ses joueurs ne seront pas libérés pour cette compétition. Cette décision s’explique par le début de la Liga, avec le club madrilène ayant besoin de tous ses effectifs pour entamer la nouvelle saison.
Cette annonce a déçu de nombreux supporters marocains qui espéraient une performance exceptionnelle de leur équipe nationale, souhaitant voir les Lions de l’Atlas faire mieux que lors de la Coupe du Monde 2022. Pour eux, la victoire au tournoi olympique aurait été rendue possible avec des joueurs de la trempe de Brahim Diaz, considéré comme un élément clé pour concrétiser ce rêve national.
Lire également :
Équipe d’Algérie – ” Mon objectif est … ” : Monsef Bakrar choque !