Algérie Foot – Le Wydad de Casablanca a demandé à la commission de discipline de la Fédération marocaine de football, présidée par Fouzi Lekjaa, de sanctionner certains joueurs du Raja avant leur prochain “derby”. Ce match, très attendu en championnat marocain, voit le Raja tenter de se rapprocher des FAR de Rabat en tête du classement, tandis que le Wydad, cherche une victoire cruciale pour se rapprocher de la troisième place occupée par la Renaissance de Berkane.
Le Wydad a déposé une plainte officielle contre des joueurs du Raja après leur célébration controversée suivant leur victoire contre la Renaissance de Berkane. Une vidéo, largement partagée vendredi soir, montre des joueurs du Raja entonnant des slogans offensants envers le Wydad avec leurs supporters. Le conseil d’administration du Wydad a contacté Fouzi Lekjaa, président de la Fédération, et a demandé une enquête officielle par la commission de discipline.
Par ailleurs, le Raja de Casablanca a sollicité la commission des compétitions de la Fédération pour permettre la présence de 3000 de ses supporters au derby, prévu dimanche prochain au stade municipal de Berrechid. La commission envisageait initialement un match à huis clos pour éviter les violences, une mesure que le Raja refuse.
Lire également :
Snobé par l’équipe d’Algérie, un Fennec change de nationalité sportive pour le Maroc !