Algérie Foot– La CAF semble protéger le RS Berkane, représentant du Maroc en coupe de la Confédération africaine de football.
Impliqué dans les incidents ayant émaillé la finale de la dernière édition de la coupe de la CAF, le RS Berkane n’a écopé d’aucune sanction. De son coté, le Zamalek jouera contre la Police kenyane aujourd’hui se déroulera à huis clos. Le club égyptien a été suspendu par la CAF pour 4 matchs à huis clos. De son coté, le club marocain jouera ses matchs en présence du public.
Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a fermement critiqué les atteintes à la sécurité et le comportement inacceptable des spectateurs lors de la finale retour de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, qui a opposé le Zamalek SC à la RS Berkane au Caire, le dimanche 19 mai 2024.
Dans un communiqué officiel publié sur son site Internet, la CAF a annoncé qu’elle avait saisi les instances compétentes pour enquêter sur les incidents survenus et envisager des mesures disciplinaires si nécessaire. Ces investigations porteront sur le comportement des supporters du Zamalek SC, ainsi que sur celui de ses joueurs, des officiels et d’autres parties impliquées pendant et après le match.
La fin de la rencontre RSB-Zamalek, disputée au Stade international du Caire, a été marquée par des problèmes d’organisation majeurs et une altercation entre plusieurs individus sur le terrain, une situation qui nuit gravement à l’image du football africain.
Il convient de rappeler que le Zamalek (Egypte) a remporté son deuxième titre en Coupe de la CAF, en s’imposant lors de la finale retour contre la Renaissance sportive de Berkane, avec un score final de 1-0, après un score cumulé de 2-2.
Lire également :
La CAF face à une nouvelle affaire ” Berkane “