Algérie Foot – Le Comité tripartite pour le dossier commun de la Coupe du Monde 2030, a dévoilé mardi, à Lisbonne, capitale portugaise, a récemment organisé un événement autour de l’organisation du tournoi mondial avec la présence de certaines personnalités importantes du Maroc, de l’Espagne et du Portugal, dont le président de la FRMF Fouzi Lekjaa.
Dans une intervention en marge de cette cérémonie officielle, Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football, a révélé la volonté du Maroc, de l’Espagne et du Portugal d’organiser la meilleure édition de la Coupe du Monde en 2030, afin qu’elle reste gravée dans les mémoires.
Lekjaa a déclaré que l’objectif des trois pays est d’organiser la meilleure édition de la Coupe du Monde de l’histoire de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), et également de créer un événement distinctif qui combine le sport avec l’aspect humain et civilisationnel.
Il a ajouté : “Ce qui est particulier, c’est que la Coupe du Monde sera organisée dans 3 pays et sur 2 continents, c’est l’aspect civilisationnel, qui relie les pays du Maroc, de l’Espagne et du Portugal entre les rives de la Méditerranée, avec ses dimensions historiques depuis des siècles et à travers de multiples civilisations”.
En outre, le président de la Fédération marocaine de football a souligné la nécessité de poursuivre les efforts et le travail collectif pour restaurer les aspects civilisationnels de cette région, et permettre aux jeunes générations dans la Méditerranée de tirer des leçons de cette civilisation, et de construire des bases essentielles pour renforcer l’humanité future.
Il a conclu en disant : “Il est indéniable que les peuples de ces trois pays sont passionnés par le football dans toutes les occasions continentales et mondiales. La Coupe du Monde 2030 restera un événement historique mémorable”.
Lire également :
Djamel Belmadi reçoit une offre “dérisoire” d’une équipe africaine !