Algérie Foot – Elu comme l’un des trois pays organisateurs de la Coupe du Monde 2030, le Maroc fait une révélation prometteuse via son président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF), aux côtés de ses homologues espagnols et portugais, Pedro Rocha et Fernando Gomes, a conjointement présenté la lettre d’intention pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Rabat le 28 octobre.
Cette lettre d’intention revêt une importance significative, car elle marque la première étape du processus de candidature de la FIFA. Les trois fédérations nationales se sont réunies pour confirmer leur intérêt pour l’organisation conjointe de la Coupe du Monde 2030, un événement qui aura une signification particulière, notamment en raison des liens historiques, culturels et géographiques entre les trois pays.
Fouzi Lekjaa a souligné l’importance de cette collaboration entre le Maroc et les deux autres organisateurs et de l’impact positif que la Coupe du Monde 2030 peut avoir pour les civilisations qui partagent une histoire commune depuis plus de dix siècles. Il a noté que cette entreprise collective renforcerait les liens entre ces nations et créerait des opportunités de prospérité partagée. De plus, le président de la FRMF a également annoncé le début des travaux du nouveau stade de Casablanca, prévu pour accueillir 115 000 spectateurs. Ces travaux débuteront fin décembre et devraient s’achever d’ici la fin de 2025, offrant ainsi une enceinte moderne aux clubs emblématiques de la métropole de Casablanca, le Wydad et le Raja.
🇲🇦⚽️#FLASH| Faouzi Lekjaa concernant le Grand Stade de Casablanca, l’un des plus grands stades au monde avec une capacité de 115 000 spectateurs :
« Les travaux du nouveau stade de Casablanca débuteront fin décembre et s'étendront sur deux ans. » https://t.co/GnAxhDN7WA pic.twitter.com/tndd9GzjDw
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) October 28, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie – Wolverhampton : phénoménal, Rayan Ait Nouri rassure Djamel Belmadi