Algérie Foot – Après la réunion de la Confédération africaine de football (CAF) ce jeudi, les sanctions à l’encontre du Maroc après son boycott du dernier CHAN, qui s’est tenu en Algérie sont enfin connues !
Après la réunion de ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de ne pas sanctionner l’équipe du Maroc pour son absence injustifiée du tournoi CHAN, qui s’est tenu en Algérie, c’est ce qui a révélé un journaliste nigérien.
Ledit journaliste a confirmé que la commission de la CAF à décidé d’épargner l’équipe du Maroc, et ce, sous prétexte qu’elle blâmait toujours l’Algérie.
Selon ce même journaliste, ce serait le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, qui serait derrière tout cela. En quelque sorte, c’est grâce à lui que le Maroc n’écope d’aucune sanction.
Il convient de rappeler que c’est par la voie d’un communiqué officiel que la fédération royale marocaine de football a justifié sa non participation à la septième édition du championnat d’Afrique des nations dédiés aux joueurs locaux, tenu en Algérie.
La décision prise par la Fédération royale marocaine de football présidée par Fouzi Lekjaa était motivée par l’impossibilité de transporter la délégation des Lions de l’Atlas via un vol direct de la Royal Air Maroc entre Rabat et Constantine.
Lire également :
Europe : une pépite algérienne ne laisse pas le choix à Djamel Belmadi