Algérie Foot – Fraîchement sacré meilleur entraîneur africain lors des CAF Awards 2023, Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a reconnu le mérite de ses collègues, Aliou Cissé (Sénégal) et Abdelhak Benchikha (Algérie), lors de cette cérémonie.
Cette consécration de Walid Regragui en tant que meilleur entraîneur de l’année n’est guère surprenante, compte tenu de son parcours avec les Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Lors de son discours de remerciements, il a attribué son prix au roi du Maroc, à son équipe technique, à la Fédération Marocaine de Football (FRMF), au président Fouzi Lekjaa, ainsi qu’à sa famille, particulièrement présente lors de l’événement. Il a également exprimé sa gratitude envers ses joueurs, en soulignant l’importance de leur contribution au projet et à leurs efforts pour la réussite collective.
Profitant de l’occasion, Walid Regragui a salué le travail accompli par Aliou Cissé (Sénégal) et Benchikha (USMA/Algérie), reconnaissant la valeur de ces deux entraîneurs. Il a insisté sur la reconnaissance méritée de tous les entraîneurs pour leur dur labeur dans ce métier exigeant. Il a conclu son intervention en soulignant que représenter l’Afrique lors de la Coupe du Monde était un honneur partagé et a exprimé sa volonté de progresser collectivement, avec l’espoir de remporter des victoires à venir pour le continent.
Lire également :
En plus de la CAF, Riyad Mahrez snobé une seconde fois !