Algérie Foot – Après avoir officiellement remporté l’honneur d’organiser la Coupe d’Afrique au Maroc en 2025, Fouzi Lekjaa et la FRMF reçoivent la meilleure nouvelle qui soit…
La FIFA vient officiellement d’annoncer via un communiqué sur son site officiel que l’édition de la 2030 aura pour but d’unir le monde et les supporters de ballon rond. Par conséquent, nous aurons droit à un mondial sur trois continents différents, à savoir l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique, et le représentant de notre continent n’est nul autre que le Maroc.
En effet, le dossier Espagne – Portugal – Maroc a finalement été retenu par la FIFA, qui devra valider officiellement les critères techniques fin 2024. Trois matchs auront lieu par ailleurs en Amérique du Sud pour marquer le centième anniversaire de la Coupe du Monde, organisée en Uruguay en 1930
Donc, Fouzi Lekjaa aurait réalisé un véritable coup de maître car d’ici la prochaine décennie, le Maroc devrait organiser trois compétitions majeures, à savoir la Coupe d’Afrique, la Coupe Arabe, et la Coupe du Monde. Était-ce prévu à l’avance ? Certaines affirmations étranges de Patrice Motsepe lors de la dernière réunion de la CAF en Égypte peuvent toutefois, laisser la puce à l’oreille…
Lire également :
Surprise ! Une toute nouvelle tête fait son apparition dans la liste élargie de Djamel Belmadi