Algérie Foot – Après la CAF qui a sanctionné un joueur du club de Berkane au Maroc, c’est au tour du tribunal de se mettre de la partie et de sanctionner l’équipe marocaine.
En effet, le tribunal de première instance de Berkane a infligé une amende de 1 000 dirhams et une interdiction de deux mois de stade à un supporter de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Youssef Chater a été accusé d’avoir envahi la pelouse du stade municipal de Berkane, brandissant le drapeau palestinien, lors de la finale aller de la Coupe de la confédération africaine de football entre la RSB et les Égyptiens du Zamalek, qui s’est tenue le 12 mai.
Après la CAF, le club de Berkane sanctionné par la justice : sur la base de quel article ?
Cette décision se fonde sur l’article 308-11 du Code pénal, qui stipule : « Est puni d’une amende de 1 200 à 5 000 dirhams, quiconque pénètre ou tente de pénétrer par la force ou par la fraude, dans une enceinte sportive, salle de sport ou dans tout autre lieu où se déroule une compétition ou une manifestation sportive. Sans préjudice des dispositions pénales plus graves, est puni de la même peine quiconque pénètre ou tente de pénétrer, sans motif légitime, au terrain de jeu, au ring ou au champ de course, lors du déroulement d’une compétition ou d’une manifestation sportive. »
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune