Algérie Foot – L’équipe d’Algérie partage l’incroyable record de l’Espagne et du Brésil en terme de série de matchs sans défaites.
Malgré une prestation très moyenne soldée par un match nul (0-0) de l’équipe nationale algérienne aujourd’hui pour leur première match de cette nouvelle édition de la coupe d’Afrique des nations, face à la Sierra Leone, les “guerriers du désert” arrivent à maintenir leur série historique de rencontres consécutives sans défaite, atteignant leur 35ème match sans perdre. Les hommes de Djamel Belmadi égalent alors le record de l’équipe nationale d’Espagne et du Brésil, qui sont toutes les deux également à 35 rencontres sans défaite.
Il ne reste plus néanmoins que deux match à disputer aux fennecs pour égaler le record du monde détenu par l’Italie, qui est de 37 matchs sans perdre, qui se joueront contre les 2 autres équipes du groupe E : La Guinée équatoriale ainsi que La Côte d’Ivoire. On rappelle que le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie sera l’équipe de la Guinée, dimanche prochain, 16 janvier, dans l’espoir de maintenir l’invisibilité en attendant le dernier match des phases de poules qui les opposera au “éléphants” de la Côte d’Ivoire, le 20 janvier.
Conférence de presse de Belmadi après le match Algérie – Sierra Leone
Lire également :
Journalistes algériens agressés : Samuel Eto’o édicte des mesures fortes