Algérie Foot–Bon nombre de malaises ont ébranlé la maison de l’équipe d’Algérie avant et pendant la CAN 2021, qui se tient actuellement au Cameroun. Selon des sources proches de la sélection algérienne, il s’avère que Mahrez et certains de ses coéquipiers n’appréciaient pas trop les comportements de l’ancien manager des verts Amine Labdi, allant jusqu’à dire que ce dernier s’immisçait trop dans des affaires dépassant ses prérogatives.
En effet, l’ancien manager de l’équipe d’Algérie a provoqué une grande gêne parmi Mehrez et ses équipiers. “Son comportement était « étrange »”, Belmadi et ses hommes ne l’ont pas accepté. Selon le média Win Win, Amine Labdi surveillait de prés tous les membres de l’équipe nationale, ces derniers n’avaient plus d’intimité. Toutefois, Amine Labdi était une source de stress pour l’équipe d’Algérie, c’est un fait. D’ailleurs, plusieurs médias l’ont auparavant critiqué, d’une façon directe ou indirecte.
Éventuelles raisons de la démission ?
Dernièrement, la FAF a révélé que le sélectionneur national était très en colère contre les déclarations du manager. Déclaration faite au cours de l’émission “Ahki Ballon” sur la chaîne télévision Al Bilad. Labdi avait indiqué que la FIFA comptabiliserait les matches de la coupe d’Arabe avec la série de victoires réalisés par Belmadi et son équipe. Selon les mêmes sources, le ministre du bonheur a estimé que l’ex manager contestait la série réalisée par l’équipe première. Chose qu’a beaucoup fâchée le coach. Belmadi demande alors à Labdi de ne plus se mêler des affaires de l’équipe d’Algérie.
Pourtant, Labdi revient à la charge, puisqu’il a fait des déclarations lors de la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui ont été rapidement démentis par le responsable des médias au sein de “FAF”, Saleh Bey Aboud, et après lui Président Amara Charaf-Eddine. L’ancien manager a fait l’objet d’une vague de critiques plus importantes que les précédentes.
Lien également :
Arrivée imminente de Youcef Belaili chez un cador européen ?