Algérie Foot – Après sa mort dans un tragique accident de la circulation, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie A’, Madjid Bougherra, a fait ses adieux à son joueur Billel Benhamouda avec un message très touchant.
Le joueur de l’USM Alger a participé titulaire au match Algérie-République démocratique du Congo (3-0 pour les Fennecs algériens) lors du Tournoi amical des Quatre Nations, et a marqué un but qui fut le dernier de sa vie. Le joueur de 24 ans est décédé dans un accident de la circulation mortel alors qu’il rentrait chez lui avec son ami, également décédé.
Le coach Madjid Bougherra a exprimé sa tristesse après la mort de son joueur, ainsi que de son ami qui l’accompagnait. “Je ressens une grande tristesse après avoir appris le décès de Billel. Ma douleur est plus profonde et le deuil que vit la famille Benhamouda m’affecte personnellement. Nous avons perdu deux jeunes hommes dans cet accident, Billel et Sidahmed. Ce fut un jour triste pour nous tous pour l’équipe, les joueurs et toute la famille du football national, mais avec un cœur plein d’humilité et d’abandon devant la volonté et le destin de Dieu, nous accueillons cette perte cruelle.”
L’ancien joueur de Glasgow Rangers a conclu ses déclarations en soulignant que Benhamouda était un gars merveilleux, un joueur compétitif et talentueux. “Billel était un garçon merveilleux, compétitif et talentueux. Il fait partie de ces athlètes dont les qualités personnelles facilitent le travail. Je demande à Dieu de le bénir dans son vaste paradis parmi les prophètes. Nous appartenons à Dieu et à Lui nous retournerons.”
Lire également :
Le discours émouvant de Djamel Belmadi suite à la disparition tragique de Billel Benhamouda (Vidéo)