Algérie Foot – L’international algérien A’ de l’USM Alger Billel Benhamouda est décédé suite à un accident de la route, a annoncé vendredi le club algérois de l’USM Alger via ses différents réseaux sociaux. Dans ce sens, le driver national Djamel Belmadi a tenu à rendre hommage à sa famille.
Titulaire et buteur sur penalty jeudi face à la RD Congo (3-0) à l’occasion du Tournoi des Quatre Nations, l’international local et joueur de l’USM Alger, Bilal Benhamouda, est décédé ! Âgé de seulement 24 ans, le milieu offensif de l’USM Alger a succombé à un accident de voiture qui a eu lieu la nuit dernière.
Un dernier voyage qui était précédé par une dernière apparition avec les couleurs des Verts. Le natif de Hadjout a en effet participé à la victoire des locaux, entraîné par Madjid Bougherra, contre l’équipe de la République Démocratique du Congo sur le score de 3-0. Un résultat dont le défunt a pris part en inscrivant le second but de l’équipe A’ sur penalty. L’usmiste ne savait surement pas qu’il avait inscrit son dernier but !
Ce drame intervient à environ six mois du CHAN 2022 que l’Algérie accueillera à domicile et qu’il espérait bien disputer. Billel Benhamouda avait marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives cette saison en Ligue 1 Mobilis. Un jeune talent parti beaucoup trop tôt…Allah Yerahmek Billel.
Par ailleurs, en stage avec l’équipe d’Algérie A au Qatar, le sélectionneur national Djamel Belmadi a tenu à lui rendre hommage ainsi qu’à sa famille.
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi rend hommage à la famille de Billel Benhamouda qui nous a quitté hier Allah Yerhmou. pic.twitter.com/mx46LbrGc6
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) June 10, 2022
Lire également :
Algérie Iran : Djamel Belmadi avec un onze new look et un nouveau capitaine ?