Algérie Foot – Véritable légende de l’équipe nationale algérienne et ancien sélectionneur des fennecs, Rabah Madjer, s’est confié sur son dernier passage en sélection ainsi que le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, sous l’ère de l’entraîneur Djamel Belmadi.
« Honnêtement, est-ce normal de virer un sélectionneur qui a perdu un match amical ? Alors que maintenant notre équipe est en train de perdre des matchs officiels en Coupe d’Afrique ainsi qu’en qualifications de Coupe du Monde et personne ne dit rien. », a déclaré l’ancien joueur de Porto à la chaîne El Heddaf TV.
Concernant le triomphe, mené par Djamel Belmadi en Egypte il y a 3 ans, Madjer dira. « Avec Menad et Ighil, on a participé dans ce sacre puisqu’on a passé 8 mois à travailler lorsque la sélection souffrait, hamdoulah, l’EN a gagné la Coupe d’Afrique. Aujourd’hui, je le dis, on a un mérite dans ce couronnement, et je le dis humblement. »
Pour rappel, Rabah Madjer a entrainé l’équipe d’Algérie à 3 reprises 1993-1995, puis 2001-2022 et enfin 2017-2018, 1 an après son dernier passage, la sélection nationale remporta sa deuxième Coupe d’Afrique de son histoire.
Lire également :