Algérie Foot – Mardi dernier, l’Arabie Saoudite a surpris tout le monde en battant l’Argentine de Lionel Messi sur le score de 2 buts à 1, toutefois, une erreur d’arbitrage commise par l’algérien Abdelhak Etchiali aurait pu changer la donne en faveur des argentins.
Alors qu’ils étaient menés au score à la mi-temps, les joueurs de l’Arabie Saoudite ont renversé l’Argentine dès le début de la seconde période en marquant 2 buts en l’espace de 5 mins, Saleh Al Shehri (48e) et Salem Al Dossari (53e).
Avant le comeback des Verts, l’Albiceleste s’est vu refuser 3 buts pour hors-jeu après révision de la Video Assistant Referee, toutefois, une réalisation de Lautaro Martinez aurait dû être validée. Le referee chargé de la VAR, Mr. Abdelhak Etchiali aurait oublié de prendre en compte la position du latéral gauche saoudien Yasser al-Shahrani sur l’action.
La VAR aurait commis une erreur sur le but de Lautaro Martinez en ne prenant pas en compte la position du latéral gauche saoudien. 🫠
📸 @FlashscoreFR pic.twitter.com/4OFw5CD4V2
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 22, 2022
Durant la Coupe du Monde 2022, la FIFA a décidé d’utiliser le hors-jeu semi automatisé, pour cela, un capteur est ainsi placé au centre du ballon du match et envoie une alerte en temps réel aux arbitres vidéo si le receveur se trouve en position d’hors-jeu. Mais apparemment, ce nouveau système ne semble pas infaillible.
Lors de la prochaine journée, qui sera joué samedi 26 novembre prochain, l’Argentine affrontera le Mexique tandis que l’Arabie Saoudite fera à la Pologne de Robert Lewandowski. L’Arabie Saoudite est en tête du groupe C, profitant du match nul entre la Pologne et le Mexique.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : Un trio arbitral algérien pour Pays Bas – Equateur