Algérie Foot – L’UEFA a ouvert jeudi passé une procédure disciplinaire à l’encontre de l’Angleterre. Juste avant la finale de l’Euro 2020, l’instance européenne a rendu son verdict et les sanctions sont connues.
En effet, l’UEFA a annoncé qu’elle avait sanctionné l’Angleterre. Et ce, à la suite des incidents lors de sa victoire en demi-finale de l’Euro 2020 contre le Danemark. Cependant, L’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a sanctionné l’Angleterre sur trois charges. En effet, avant la rencontre, l’hymne national danois a été largement sifflé par les supporters anglais. Par ailleurs, à l’occasion du penalty tiré par Harry Kane lors de la prolongation, un laser a été pointé sur le gardien Kasper Schmeichel. En dernier lieu, le déclenchement de feux d’artifice a la fin de la rencontre.
Par un communiqué publié ce samedi, l’instance européenne fait savoir que la Fédération anglaise de football a été sanctionnée d’une amende de 30 000 euros. La FA paye les conséquences de l’attitude des supporters des Three Lions lors de cette demi-finale de l’Euro 2020 contre le Danemark, disputé à Wembley.
Il est a noter que, la sélection dirigée par Gareth Southgate affrontera dimanche soir l’Italie en finale du championnat d’Europe. L’Angleterre tentera d’inscrire son nom au palmarès pour la première fois de son histoire.
Lire également :
Borussia Mönchengladbach : Mauvaise nouvelle pour Ramy Bensebaini lors du match amical !