Algérie Foot – Le fils de la légende du football Zinedine Zidane, Luca Zidane fait le pressing sur l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi.
En effet, le gardien de but Sociedad Deportiva Eibar, Luca Zidane, fait parler de lui. Ce dernier offre des niveaux plus qu’impressionnants en deuxième division espagnole. Il a participé cette saison à 19 matchs avec Sociedad Deportiva Eibar, au cours desquels il est sorti 11 fois sans encaisser le moindre but. Le fils de Zinedine Zidane a gardé son filet propre lors des trois derniers matches.
Il est à noter que Luca Zidane, qui n’a encaissé que 12 buts cette saison, peut représenter trois équipes, l’équipe de Djamel Belmadi, l’Algérie, la France et l’Espagne. Son club Sociedad Deportiva Eibar se classe au troisième rang du classement de la deuxième division espagnole cette saison, ce qui fait de lui un candidat potentiel pour être promu en Liga.
Pour rappel, en plus de dizaines de joueurs franco-algériens qui comptent retourner leurs vestes, les fils du mythique Zinedine Zidane ont été plus qu’indignés suite aux propos de Noëll Le Graët à l’égard de leur père, qui avaient fait scandale. Ainsi, Luca, Théo et Elyaz Zidane comptent snober l’équipe de France, au profit de l’équipe d’Algérie. “Il peut aller où il veut ! Dans un grand club, une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone”, avait déclaré le responsable de la Fédération française.
Lire également :
Europe : un cadre de l’équipe d’Algérie fait encore parler de lui