Algérie Foot – Une annonce a complètement chamboulé l’Afrique il y a quelques jours de cela. Un grand homme, proche de Djamel Belmadi, était sur le point de perdre son poste avec sa sélection. Après de nombreuses rumeurs concernant son départ, cet entraîneur important est à présent fixé sur son avenir.
Le président de la Fédération sénégalaise a annoncé que Aliou Cissé, sélectionneur historique de l’équipe des Lions de la Teranga, restera à son poste jusqu’à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le coach peut ainsi pousser un grand ouf de soulagement après que sa place à la tête de l’équipe nationale du Sénégal fût en grand danger, plus particulièrement suite à l’élimination des siens en huitième de finale de Coupe du Monde.
En effet, certains responsables de la fédé pensaient que Cissé, ami de Belmadi, avait atteint sa limite en tant que sélectionneur et n’avait plus grand chose à apporter au groupe. Il est à noter que le sénégalais est le technicien de l’équipe depuis plus de 7 ans et a réalisé un bon nombre d’exploits comme remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, ou encore les bonnes performances de ses hommes lors du mondial au Qatar.
Lire également :
Algérie : nouvelle sanction contre Bakary Gassama