Algérie Foot – La formation française de l’Olympique Lyonnais vient de prendre une décision qui pourrait fort probablement jouer en faveur de l’équipe d’Algérie concernant Houssem Aouar !
Pas dans les plans du driver de l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, Houssem Aouar a été laissé sur la touche par Peter Bosz. Cette décision n’est pas liée à un éventuel transfert mais à un choix sportif du premier responsable de la barre technique du club Rhodanien. Si le numéro 8 des Gones était tout proche d’un départ cet été, son départ vers une autre destination européenne à finalement capoté !
Le milieu de terrain de 24 ans se retrouve donc dans une situation fort embarrassante. Et ce, puisque il a donné, semble-t-il, son accord pour intégrer l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi et devait bien faire ses débuts sous la tunique verte au mois de septembre dernier. Toutefois, sa situation en club ne lui permet pas d’intégrer l’effectif des champions d’Afrique 2019, puisque il ne joue plus en club. Dans ce sens, il devra d’abord gagner du temps de jeu pour pouvoir enfin faire ses débuts avec El Khadra.
Peter Bosz Limogé : Bonne nouvelle pour Houssem Aouar !
Eu égard aux mauvais résultats des pensionnaires du Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a décidé de se séparer du technicien Néerlandais après la nouvelle contreperformance de l’équipe et un cinquième match sans victoire contre Toulouse (1-1). Une très bonne nouvelle pour le franco Algérien puisque le désormais ex driver Lyonnais de comptait plus sur lui. Houssem Aouar devra donc figurait de nouveau dans le groupe de l’OL pour les prochains matchs et pourra de ce fait gagner du temps de jeu. Ainsi, il pourra enfin honorer sa première sélection chez les Fennecs au mois de novembre prochain.
Par ailleurs, si l’ancien défenseur central brésilien passé par l’OL, Claudio Caçapa, va assurer l’intérim, un accord aurait été trouvé avec Laurent Blanc pour prendre les rênes de l’actuel huitième de la Ligue 1 Uber Eats. Le champion du monde français est attendu ce dimanche soir à Lyon pour signer son contrat.
Lire également :
Critiqué par Pep Guardiola, Riyad Mahrez réplique !