Algérie Foot – Pour remplacer Youcef Atal, dont le départ se profile plus que jamais, la direction du club français de l’OGC Nice fonce sur le défenseur belge du Borussia Dortmund, Thomas Meunier.
Après avoir exprimé publiquement son soutien à la Palestine à travers les réseaux sociaux, Youcef Atal traverse une période difficile en France. Le latéral droit formé par la très réputée académie du Paradou, a été suspendu à la fois par son club, l’OGC Nice, et par la Ligue de football professionnel. De plus, le parquet de Nice a décidé de le placer sous contrôle judiciaire. En parallèle, des groupes favorables à Israël, notamment l’Extrême droite française, solidement implantée dans le sud du pays et obtenant des scores significatifs lors des élections, ont œuvré en coulisses pour sanctionner sévèrement l’international algérien aux trente-quatre capes sous le maillot vert des Fennecs suite à sa prise de position courageuse contre les actions répréhensibles de l’armée de l’État sioniste.
Pour remplacer son numéro vingt, la direction de la formation azuréenne semble jeter son dévolu sur le défenseur belge du club allemand du Borussia Dortmund, Thomas Meunier. Ce dernier devrait donc très certainement faire son retour dans l’hexagone et refouler les différentes pelouses de la Ligue 1 Uber Eats dès cet hiver.
Par ailleurs, il est à noter que le natif de la ville de Tizi Ouzou ne devrait pas trop tarder à trouver un nouveau point de chute. En effet, l’ex sociétaire du KV Courtrai aurait plusieurs écuries, notamment européennes, à ses trousses. Dans ce sens, en plus d’Al Ahli de Djeddah de Riyad Mahrez, Las Palmas, le Besiktas, ainsi qu’un club allemand dont le nom n’a pas filtré, ont tous coché le nom du vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 dans leur short liste.
Lire également :
Youcef Belaili finalement absent à la CAN ? Patrice Beaumelle précise (Vidéo)