Algérie Foot – Alors que la liste finale de Djamel Belmadi ne devrait plus tarder à pointer son nez, le coach du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, apporte de nouvelles précisions concernant son attaquant Youcef Belaili.
La question du retour de Youcef Belaili dans les rangs de l’équipe nationale algérienne est parmi les sujets les plus discutés ces jours-ci dans la rue sportive algérienne. Cette situation exerce une pression terrible sur l’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, après le très bon début de saison du natif de la ville d’El Bahia sous ses nouvelles couleurs du Mouloudia Alger.
Plus convoqué depuis le mois de mars dernier, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, avait délibérément décider de se passer des services de son ailier gauche habituel. En réalité, le driver national a souhaité provoquer une réaction chez son joueur, suite à ses récents échecs dans différents clubs, particulièrement en France où il n’a pas réussi à s’établir durablement. Avec une série de péripéties, cela a été suffisant pour que coach Djamel décide de le mettre de côté, même après son transfert au MCA, une destination qui n’a pas véritablement convaincu le premier responsable de la barre technique des Verts.
Cependant, à force de surclasser ses adversaires et de dominer les défenses de la Ligue 1 Mobilis, l’enfant terrible du football algérien a réussi à captiver l’attention des passionnés de la balle ronde, qu’ils soient supporters du MCA ou d’autres équipes. En fin de compte, tout le monde s’accorde à reconnaître que si les Chnaoua sont en train de briller, c’est principalement grâce au talent du natif de la ville d’El Bahia. Cela souligne la nécessité de capitaliser pleinement sur cette excellente forme et de l’intégrer à l’EN pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans un peu moins d’un mois en Côte d’Ivoire.
Belaili à la CAN ? Beaumelle persiste et signe !
Dans un entretient accordé à la chaine de télévision algérienne “El Hayat TV”, le coach mouloudéen a encore une fois indiqué que son numéro dix mérite amplement de faire le voyage au pays de Didier Drogba. “Bien sur qu’il mérite. Il mérite d’être présélectionné. Il a tout gagné en Afrique : la CAN 2019, deux Champions Leauge, il a fait des finales de Champions League en club. Avec nous il est irrésistible ! Donc qu’est ce qu’on peut demander de plus !”, a expliqué l’ancien sélectionneur des Eléphants ivoiriens. “Maintenant, le sélectionneur sait ce qu’il a à faire, je n’ai pas de conseille à lui donner”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un nouveau joueur se blesse, l’inquiétude monte d’un cran avant la CAN !