Algérie Foot – En s’inclinant face à l’Espagne mercredi soir (1-2), l’Italie n’ira pas disputer la finale de la Ligue des nations. Par la même occasion, sa série d’invincibilité de 37 rencontres a pris fin. Ainsi, l’Equipe d’Algérie, devient la sélection avec la plus longue série en cours de matchs sans défaite (29).
La Nazionale semblait pourtant imbattable. Sérieusement bousculée par la Roja en demi-finale de la Ligue des nations 2021, la Squadra Azzura n’est pas parvenue à s’extirper du piège de San Siro, l’expulsion de Bonucci n’a pas amélioré la situation des siens.
Au total, c’est tout de même 37 matchs sans défaites, un record absolu. Les protégés de Roberto Mancini ont réussi à battre le record détenu par le Brésil et l’Espagne qui avaient atteint la barre de 35 sorties sans être dominés au tableau d’affichage.
Désormais, l’Equipe d’Algérie est la seule qui excelle dans cet exercice avec 29 matchs à l’issue desquels elle ne s’est jamais inclinée. L’Italie battue, les Verts savent maintenant le chiffre à terrasser. Les fennecs devront faire un sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre octobre et novembre avec une double confrontation face au Niger, ainsi que deux affrontements contre le Burkina Faso et le Djibouti.
À l’issue des deux premières journées de qualifications, l’Algérie et le Burkina Faso occupent la tête du groupe A avec 4 points devant le Niger (3 pts). Djibouti ferme la marche (0 pt). Le premier à l’issue de la phase de poules se qualifie pour le troisième et dernier tour (barrages).
Lire également :
Benzema, Nasri : la raison derrière le refus de l’équipe d’Algérie enfin connue !