Algérie Foot – L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Jean-Michel Cavalli, vient de dévoiler les discussions qu’il a eues avec Benzema et Nasri en 2006.
Dans un entretien accordé au site Tribal Football, Jean-Michel Cavalli a révélé la raison pour laquelle Samir Nasri, ainsi que Karim Benzema ont refusé de rejoindre les fennecs. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie indique : “Il y avait beaucoup de joueurs ayant la double nationalité qui ne voulaient pas jouer pour nous, a révélé le technicien corse. Par exemple Benzema, je l’ai rencontré, je suis allé à Lyon pour parler avec lui et sa famille, il avait 18 ans. Même chose avec Nasri. J’ai parlé avec leurs parents et avec eux, mais ce n’était pas possible de les convaincre car ils jouaient pour Lyon, Marseille et ces clubs voulaient que les garçons jouent pour la France.”
Par ailleurs, l’actuel coach du Niger explique que s’il avait eu ces deux stars à sa disposition, son bilan à la tête des verts aurait été bien meilleur : “C’était une équipe plus faible (que celle d’aujourd’hui), peu de joueurs connus (…) Si j’avais eu Benzema et Nasri dans l’équipe, je me serais qualifié pour la Coupe du monde sans aucun doute. Aujourd’hui, beaucoup d’Algériens ont choisi l’Algérie, mais il y a 15 ans, c’était la 120e équipe au monde.”
Pour rappel, le Mena de Jean-Michel Cavalli affrontera les champions d’Afrique 2019 le 8 octobre prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h). Et ce, avant de se rendre à Niamey pour accueillir le même adversaire, le 12 du même mois au stade Général Seyni-Kountché (17h).
Lire également :
Lakhdar Belloumi affiche son soutient total à Djamel Belmadi !