Algérie Foot – Dès ses premiers mois en Belgique, Mohammed El Amine Amoura a réussi à attirer l’attention grâce à ses performances décisives.
En 16 apparitions avec l’Union Saint-Gilloise, dont 9 titularisations, Amoura a réussi à inscrire 10 buts. Comme révélé récemment par l’ancien président de Mohammed Amoura à l’ES Sétif, Abdelhakim Serrar, l’enfant de Jijel est dans le viseur de pas moins de 6 clubs européens, à savoir le Milan AC (Italie), Dortmund (Allemagne), Lyon (France), Lille (France), Liverpool (Angleterre) et Brighton (Angleterre).
Selon le média Rivalité, plusieurs émissaires de grands clubs européens seront présents en Côte d’Ivoire à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour surveiller ses performances. Une occasion en or pour Amoura, qui aura à cœur de confirmer son niveau dans une compétition réputée pour révéler les meilleures pépites africaines.
De plus, lors de la récente édition de la CAN qui s’est déroulée au Cameroun en janvier 2022, Amoura était convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi. Cependant, ce dernier s’est passé des services de son attaquant lors des trois matchs disputés par l’équipe d’Algérie. Deux ans plus tard, le joueur formé à l’ESS est devenu un élément clé des Fennecs, appelés à réaliser un beau parcours.
Lire également :
OUT de la CAN 2023 ? les difficultés persistent pour Yasser Larouci !