Algérie Foot – En attendant l’annonce officiel des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la double confrontation face au Niger, les premiers noms des nouveaux venus ont déjà fuités !
Dans le cadre de la troisième et la quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront le Niger en aller retour. Et après avoir bien entamé cette campagne de qualifications en s’imposant lors des deux premières journées face à l’Ouganda et la Tanzanie, l’équipe d’Algérie pourra valider son billet pour le pays de Didier Drogba dés cette date FIFA du mois de mars. Pour cela, El Khadra devra battre le Mena par deux fois.
Par ailleurs, sortant de deux gros échecs, et ayant pu observer l’émergence de concurrents sur la scène continentale et internationale, Djamel Belmadi a pris conscience que la reconstruction entamée l’été précédent devait se poursuivre, peut-être de manière plus poussée encore. Dans ce sens, plusieurs nouveautés seront à noter sur la prochaine liste du sélectionneur national qui devrait paraitre au plus tard le 18 du mois en cours. En effet, selon une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), le défenseur de la formation anglaise de Wolverhampton Rayan Ait Nouri, le milieu offensif de Toulouse Farés Chaibi ainsi que le joueur de l’Olympique de Lyon Houssem Aouar figureraient bien sur la liste finale de coach Djamel pour la double confrontation face aux hommes de Jean Michel Cavalli. Il est important de mentionner que le latéral gauche, Jaouen Hadjam, qui a rejoint le FC Nantes cet hiver, devrait lui aussi être présent du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour faire ses premiers pas sous la tunique verte des champions d’Afrique 2019.
Lire également :
Djamel Belmadi fou furieux contre un de ses cadres à quelques jours du Niger !