Algérie Foot – Alors que Djamel Belmadi devrait rendre publique, dans quelques jours, sa liste de joueurs convoqués en équipe d’Algérie pour affronter le Niger, le sélectionneur national aurait pris une décision complétement inattendue !
Après avoir bien entamer cette campagne de qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations en décrochant deux victoires face à l’Ouganda et la Tanzanie, l’équipe d’Algérie peut décrocher son ticket pour la Côte d’Ivoire dés ce mois de mars. Pour cela, les coéquipiers de Riyad Mahrez, très en forme avec Manchester City depuis la fin de la coupe du monde 2022 qui s’est tenue au Qatar, devront battre le Niger en aller retour, et ce, dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2023 (ndlr : reportée à janvier 2024).
Par ailleurs, le sélectionneur national ainsi que son staff technique planchent actuellement sur la liste de joueurs à convoqués en prévision de cette double confrontation décisive face au Mena. Ainsi, Djamel Belmadi aurait pris une décision complétement inattendue. Dans ce sens, à en croire les informations de nos confrères de “Compétition”, le premier responsable de la barre technique des verts aurait décidé d’écarter Aissa Mandi pour le prochain stage. Un choix motivé par le très faible temps de jeu dont dispose l’ancien défenseur du Stade de Reims avec le sous-marin Jaune de Villarreal. “Faute de temps jeu à Villeréal FC actuellement, il risque de sauter de la liste de ce mois en attendant que sa situation en club évolue”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien.
Pour rappel, coach Djamel dévoilera sa liste finale des joueurs convoqués pour croiser le fer avec les hommes de Jean Michel Cavalli, le 17 ou 18 de ce mois. Alors qu’il aurait dressé une liste élargie d’une quarantaine d’éléments, le driver national devrait retenir 25 joueurs pour assurer ce stage.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Houssem Aouar sort enfin de son silence !