Algérie Foot – Absent des deux derniers rassemblements de septembre et octobre, un international algérien devrait faire son retour dans liste de Djamel Belmadi pour ce mois de novembre !
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, ne devrait plus trop tarder à communiquer la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage du mois de novembre qui sera ponctué par deux rencontres. En effet, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront la Somalie le seize du mois en cours au stade Nelson Mandela de Baraki, avant de croiser le fer, trois jours après, soit le dix-neuf du même mois, avec le Mozambique sur la pelouse du Stade national de Maputo. Et ce, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Par ailleurs, à quelques jours seulement du coup d’envoi du regroupement des verts, un gros casse tête se dresse devant le driver national. En effet, à cause de la situation délicate que traverse Youcef Atal en France, totalement OUT pour le moment depuis la sanction de la LFP, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra devrait trouver des solutions pour le coté droit de l’arrière garde des Fennecs.
Toutefois, en plus de Kévin Guitoun qui enchaine les titularisations avec le FC Metz en Ligue 1 Uber Eats, Mehdi Leris pourrait bien rendre service dans cette position. Suite à ses performances éblouissantes en Angleterre (Championship, ndlr), celui qui a rejoint Stoke City cet été en provenance de la la Sampdoria de Gênes est attendu pour faire son retour en équipe d’Algérie ce mois de novembre. Elu joueur du mois d’octobre dans son club anglais (12 apparitions – 11 comme titulaire pour 3 buts et 2 passes décisives), Leris mériterait donc bien sa convocation en EN.
Lire également :
MERCATO : un international algérien à l’Inter de Milan dès cet hiver ?