Algérie Foot – Ne cherchez plus Messi, Mbappé ou encore Haaland. Baghdad Bounedjah évoluant à Al Sadd au Qatar, tient une statistique plus qu’impressionnante.
Le coéquipier de Santi Cazorla enchaîne les buts au Qatar, et a livré une nouvelle masterclass jeudi passé contre Al Sailiya. En effet, Baghdad Bounedjah a été auteur de deux passes décisives lors de ce match. Par ailleurs, le champion d’Afrique en titre avec l’Algérie a célébré ce dimanche son centième matchs sous les couleurs de l’équipe qatarie d’Al-Sadd. Toutefois, l’attaquant de 29 ans a atteint le nombre de 115 buts inscrits en 100 matches joués, dont 18 sur penalties. De plus, l’ancien joueur d’El Harrach a délivré pas moins de 36 passes décisives. En effet, c’est un ratio plus que spectaculaire pour un attaquant. Le natif d’Oran est l’un des rares à avoir marqué plus de buts que de matchs disputés.
Il est à noter que, son coach, Xavi Hernández, ancien milieu de terrain du Barça et champion du monde en titre avec l’Espagne en 2010, avait déclaré dans le passé que son joueur “Il peut jouer dans n’importe quel club. Il pourrait jouer au Barça ou au PSG le plus normalement du monde.”
Lire également :
La Coupe du Monde des clubs finalement délocalisée en Afrique ?