Algérie Foot – Tenante du titre, l’équipe de France affronte le Danemark, ce vendredi, au Stade de France pour son premier match dans la Ligue des nations 2022.
En effet, l’équipe de France part à la défense de son titre. Vainqueurs de la 2e édition de la Ligue des nations en novembre dernier, et invaincue depuis son élimination prématurée lors du dernier Euro, les Bleus se présentent en qualité de favori ce vendredi. Cette rencontre est la première d’une série de quatre matchs programmés en juin. Karim Benzema et ses coéquipiers seront ensuite opposés à la Croatie (6 juin), l’Autriche (10 juin) puis à nouveau la Croatie (13 juin).
Pour ce match face au Danemark, Didier Deschamps a retenu une liste de 24 joueurs. Le Danemark est un adversaire que les Bleus retrouveront à la Coupe du monde, en novembre prochain. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en 2018, lors du précédant Mondial. Pour ce rassemblement, le sélectionneur n’a pas fait appel à Olivier Giroud, mais à Boubacar Kamara, nouveau venu et futur joueur d’Aston Villa.
De son côté, le Danemark bien qu’ayant enregistré deux défaites lors des trois derniers matchs, arrive avec des garanties. Forts de leur Euro réussi, les Danois souhaitent confirmer leur bonne forme. Les hommes de Hjulmand ont par ailleurs reçu la reine du Danemark avant de s’envoler pour Paris.
France – Danemark : à quelle heure et sur quelles chaînes ?
- Match : France – Danemark
- Compétition : Ligue des Nations (1re journée)
- Date : Vendredi 3 juin 2022
- Heure : 20 h 45 (heure parisienne)
- Stade : stade de France (Saint-Denis)
- Diffusion TV : M6/beIN SPORTS/TFX (chaîne du groupe TF1)
Les compos probables
- France : Lloris – L. Hernández, Kimpembe, Varane – T. Hernández, Tchouaméni, Kanté, Pavard – Griezmann – Benzema, Mbappé.
- Danemark : Schmeichel – Mæhle, Vestergaard, Christensen, Wass – Højbjerg, Delaney, Eriksen – Poulsen, Dolberg, Skov Olsen.
Pour rappel, les débordements violents qui ont eu lieu lors de la finale de Ligue des champions, entre Liverpool et le Real Madrid le week-end dernier n’ont pas eu de conséquences néfastes sur la billetterie de France-Danemark ce vendredi soir. La FFF a annoncé ce jeudi que le stade de France ferait le plein pour cette rencontre de Ligue des nations.
Lire également :
Le doute plane sur l’avenir de Riyad Mahrez en Angleterre