Algérie Foot– Arrivé à l’AC Milan en juin 2019, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, Ismaël Bennacer fait le bonheur des supporteurs milanais grâce à ses qualités techniques et sa maîtrise au milieu de terrain.
Les supporters milanais attendent avec impatience le retour de leur star algérienne, Ismaël Bennacer, pour participer aux matchs de l’équipe lors de la nouvelle saison de manière plus régulière par rapport à la saison dernière. En effet, des blessures à répétition l’ont privé de la moitié de la saison. Cependant, le retour du champion d’Afrique ne sera pas encore déterminé en raison de son incapacité à se remettre complètement d’une blessure au pied.
Selon le site italien Milan News, l’importance du maestro algérien dans l’échiquier de l’entraîneur Stefano Pioli est évidente. Effectivement, Ismaël Bennacer s’est avéré être un acteur fondamental du destin des rossoneri ces dernières années. Dans un milieu de terrain manquant de qualité et de vision de jeu, le numéro 4 algérien est le seul à pouvoir harmoniser le 4-2-3-1 du technicien italien.
Avec Bennacer sur le terrain en championnat, Milan n’a perdu que deux matchs la saison dernière, contre Spezia et la Lazio à l’extérieur. Enregistrant une moyenne de points de 2,23 en 21 matchs. Cependant, sans l’ancien joueur d’Empoli, les rouge et noir ont perdu 5 de leur 17 matchs, avec une moyenne de points de 1,8. Les chiffres montrent à quel point l’Algérien est fondamental dans le jeu et les mécanismes de Pioli. Ainsi, il le sera encore plus la saison prochaine, lorsque l’hymne de la Ligue des Champions résonnera à San Siro ou la personnalité et la capacité de dribbler seront nécessaires pour s’imposer en Europe.
Lire également :
Euro 2020 : Le magnifique coup franc pleine lucarne de 30 mètres signé Damsgaard ! (Vidéo)