Algérie Foot– Éliminés prématurément de la coupe d’Afrique les nations 2021, au Cameroun. Les internationaux algériens reprennent l’entrainement avec leur club respectives. Cependant, certaine d’entre eux voient leur place menacées.
En effet, le trio d’Ilyes Chetti, Abdelkader Bedrane et Mohamed Amine Tougai, n’ont pas rejoint les rangs de leur club tunisien, ES Tunis, et ce, depuis décembre dernier. Ces derniers participaient à la Coupe d’Arabe, au Qatar. Après avoir remporté la « Coupe du monde arabe », avec le bataillon de l’entraîneur national local Madjid Bougherra. Chetti, Bedrane et Tougai ont immédiatement rejoint l’équipe première, à Doha, où les Fennecs se préparaient pour la compétition continentale. Sans retourner dans les rangs de leur club tunisien.
Cependant, la participation des internationaux algériens à la coupe d’Arabe avait laissé des déclarations enthousiasmantes de la part des journalistes tunisiens concernant les joueurs algériens actifs dans la Ligue tunisienne de football, certains d’entre eux leur demandant d’arrêter de faire venir des joueurs du championnat algérien. Les journalistes tunisiens avaient fait des déclaration exaltante, par rapport aux internationaux algériens, qui évoluent en Ligue tunisienne. Cependant, d’autres ont demandé de ne plus recruter des joueurs du championnat algérien.
Suite à cette attaque médiatique des journalistes tunisiens, celle-ci a suscité une réponse de la part des journalistes algériens, ce qui est sûr. Tout ce chahut a soulevé plusieurs questions sur l’avenir des joueurs algériens actifs en clubs tunisiens.
Enfin, selon la radio tunisienne IFM, le trio de l’équipe nationale algérienne reprendra son entraînement avec l’Espérance sportive de Tunis, demain jeudi. Afin de préparer les matches restants de la Ligue tunisienne de football.
Lien également :
Michael Olise en équipe d’Algérie : énorme revirement de situation