Algérie Foot – Le capitaine d’équipe de l’OGC Nice, Dante, apporte de nouvelles précisions concernant les blessures à répétition de son coéquipier, Youcef Atal.
Entre coups d’éclat et blessures à répétition, la carrière de Youcef Atal a beaucoup oscillé, c’est justement ce point qui peut faire douter sur la fiabilité du joueur. Cependant, les dernières performances du talentueux latéral droit algérien remplissent Nice d’optimisme.
Par ailleurs, l’international brésilien, Dante s’est exprimé au sujet de son coéquipier. Accusé par certains d’avoir une mauvaise hygiène de vie suite à ces multiples blessures, l’ancien joueur du Bayern Munich défend le natif de Boghni. “Il faut qu’il s’occupe de son corps, mais aussi de sa tête. Je le connais, parfois il veut tellement bien faire qu’il peut sortir blessé au bout de 2 minutes, comme contre Marseille”, a expliqué le capitaine aiglon. “C’est son cœur qui parle, ce n’est pas simplement son hygiène de vie mais bien son envie de faire le maximum. Il est entier. Youcef doit trouver l’équilibre entre faire le maximum et se gérer également en gardant son calme. Ce n’est pas facile, mais je suis persuadé qu’il arrivera à un très haut niveau”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Adem Zorgane sur le départ de Charleroi : Une destination se précise !