Algérie Foot – Alors qu’une dizaine de jours nous sépare du match barrage contre le Cameroun, une très bonne nouvelle vient réjouir les joueurs de l’équipe d’Algérie.
Plus de 12 ans après le déplacement massif de supporters algériens au Soudan où les Verts ont affronté l’Égypte en barrage du Mondial 2010, l’état algérien s’apprête à refaire l’opération pour le prochain match face au Cameroun. En effet, comme en 2009, le président de la République a décidé de prendre en charge les supporters désirant effectuer le déplacement à Douala. Et ce, afin de donner de la voix à l’équipe d’Algérie qui s’apprête à affronter le Cameroun le vendredi 25 mars au Japoma Stdium pour le compte du match barrage (aller) qualificatif à la Coupe du Monde 2022.
Par ailleurs, au lendemain du début de l’opération de vente des packs spéciaux pour les supporters, une nouvelle annonce a été faite par les responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ces derniers ont révélé via un communiqué que le prix de ce voyage a été revu une nouvelle fois à la baisse. La somme de 50.000 DA sera suffisante pour que les fans puissent faire ce déplacement et assister à cette rencontre à partir des tribunes du Stade de Japoma. “Une affluence importante a été constatée aujourd’hui, et la réduction du tarif a encouragé les supporters. Surtout après que la décision a été diffusée sur les différents réseaux sociaux”, a indiqué le conseiller du PDG de Touring Club Algérie, Reda Amar, au micro du média algérien, Ennahar.
Ainsi, le douzième homme tant souhaité par Djamel Belmadi et ses hommes sera bien present en tribunes au match aller comme au retour. La présence des supporters sera sans doute d’un apport d’une importance indescriptible.
Lire également :
” Voici ce qu’il nous faut pour aller en coupe du Monde ” : Riyad Mahrez dévoile son plan