Algérie Foot– Lundi prochain, l’équipe d’Espagne entamera son Euro face à la Suède, à 5 jours seulement du choc, le groupe ibérique se retrouve intégralement isolé à cause de deux joueurs testés positifs au covid-19. Une situation qui sème la panique aux portes de l’Euro 2021.
Hier, au stade Butarque à Leganès, ce sont les espagnols qui se sont imposés sur leurs terres par le score de 4-0 face à la Lituanie, un match de préparation à l’Euro 2021 qui a été disputé par les espoirs de la Roja. Drôle de situation donc puisque aucun des joueurs titulaires ne disputera la rencontre de lundi prochain qui opposera les hommes de Luis Enriqué aux suédois pour le premier match des deux nations à l’Euro 2021.
Une équipe d’Espagne dans la panique ?
En effet, tous les internationaux espagnols appelés par Lui Enriqué sont en isolement à cause de deux cas de Covid-19. Busquets a instauré l’inquiétude Dimanche dernier avant que Diego Llorente, défenseur de Leeds, ne sème la panique en Espagne. La Roja se retrouve encore une fois dans une préparation compliquée après l’épisode Julen Lopetegui, viré quelques jours avant le mondial 2018. Mais la situation est préoccupante au vu de l’Euro 2021, les portugais se retrouvent aussi en isolement, conséquence de leur match face à la sélection ibérique, et à seulement 5 jours du match face à la Suède, un cluster au sein du groupe pourrait faire des dégâts. D’autant plus que le match en question pourrait éventuellement être reportée mais dans un délai de 48h maximum.
Une problématique prévisible mais pas pour autant réglée. Rappelons aussi que les internationaux espagnoles n’ont pas eu droit au vaccin alors que les sportifs impliqués dans les JO de Tokyo le seront tous, une polémique qui refait surface en Espagne après les cas de Covid en sélection.
Lire également :
L’équipe d’Algérie devrait prochainement affronter une équipe nationale européenne