Algérie Foot – L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a tout balancé concernant l’équipe du Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Football. Via des déclarations lors de son interview pour le média “Footmercato”, le coach français a donné plus de détails concernant la place des Lions de l’Atlas au sein de l’Afrique et de la FIFA.
Ayant travaillé avec de nombreuses sélections africaines au cours de sa carrière, avec un passage au Maroc entre 2016 et 2019, Patrice Beaumelle est bien placé pour parler de la place de la fédération de cette dernière sur le continent pour aussi au niveau de la FIFA. L’ancien joueur français affirme que la fédération marocaine est très puissante et influente et que son président, Faouzi Lekjaa, a une place très importante.
“C’est ce qui se fait de mieux d’un point de vue famille et fédération. On sent qu’ils sont très puissants autant à la CAF qu’à la FIFA”, a déclaré l’ancien entraîneur adjoint de l’USMA. “Faouzi Lekjaa a pris une place importante. Il pèse et cela doit se ressentir aussi sur les participations à la Coupe du monde. Je ne dis pas que la qualification se joue administrativement, mais que la structure en place est efficace. Les infrastructures aussi. C’est une grosse entité, une grosse institution”, a-t-il conclut à ce sujet.
Lire également :
Riyad Mahrez met à terre Acuna : l’action qui enflamme la toile (Photo)