Algérie Foot – Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi cherche à renforcer l’équipe d’Algérie avec de nouveaux joueurs. En fait, il y a beaucoup de joueurs d’origine algérienne dans le monde, qui peuvent rejoindre les Verts.
Parmi les joueurs susceptibles de représenter l’équipe d’Algérie, on trouve Alai Hussain Ghasem, 20 ans, défenseur d’IFK Göteborg. Mais selon ce qui a été révélé par des sources médiatiques, le joueur aux trois nationalités (Suède – Irak – Algérie) a décidé de représenter l’équipe nationale irakienne.
Ghasem avait révélé son ambition de représenter l’équipe nationale algérienne à l’avenir, ce qui est l’objectif qu’il souhaite atteindre depuis ses débuts dans le football, niant son intention de continuer avec l’équipe nationale suédoise jusqu’à l’équipe A, mais finalement il va jouer pour l’Irak.
Il est à noter que le jeune joueur a des origines irakiennes du côté de son père, tandis que sa mère est 100% algérienne, plus précisément de la ville de Sougueur à Tiaret en Algérie, que le joueur a visitée à plusieurs reprises, puisque la plupart des proches de sa famille vivent encore dans cette ville algérienne.
Rappelons que l’arrière droit d’IFK Göteborg a un contrat avec son club expire le 31 décembre 2024.
Lire également :
La Palestine rend un vibrant hommage à l’équipe d’Algérie (Vidéo)