Algérie Foot – On sait que la Palestine et l’Algérie sont des frères, notamment dans le domaine du football, où les Palestiniens soutiennent toujours l’équipe d’Algérie. En effet, le chef du bureau politique du Hamas à l’étranger, Khaled Mechaal, a rendu un vibrant hommage aux Algériens.
Dans des déclarations télévisées, Khaled Mechaal a révélé les choses qu’il aime dans les matchs, faisant référence aux supporters de l’équipe d’Algérie, affirmant qu’il n’a jamais vu de tel dans le monde. “Parfois, il y a des choses que j’aime sur le terrain, et parfois dans l’ambiance du match. En fait, ce qui m’a tant attiré, c’est l’histoire des incroyables supporters algériens. Trouver un public d’une équipe nationale qui encourage l’équipe adversaire, vous ne la trouverez qu’en Algérie”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, un match avait eu lieu entre les équipes nationales algérienne et palestinienne en 2016 à Alger, et s’était soldé par une victoire des invités (1-0). Avec ses quelque 70 000 spectateurs, les gradins du stade olympique du 5 Juillet étaient pleins. Lorsque les Palestiniens ont marqué leur but, le stade a explosé de la joie des supporters algériens.
Lire également :
Deux tauliers de l’équipe d’Algérie félicitent les jeunes champions arabes