Algérie Foot – Depuis trois années maintenant, l’équipe d’Algérie est sur le toit de l’Afrique ! Une troisième étoile pour Djamel Belmadi et ses hommes lors de la prochaine CAN ? Explication…
29 années d’attente pour tout un peuple. 29 ans après son premier et seul titre de champion d’Afrique, l’équipe d’Algérie remportait la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et décrochait par la même occasion sa deuxième étoile.
Les Fennecs n’ont plus perdu depuis le 16 octobre 2018 à Cotonou et un revers 1-0 face au Bénin en qualifications pour la CAN 2019. Ils en sont ainsi à 33 match sans la moindre défaite. Dans ce sens, les verts intègrent désormais le top 4 de tous les temps, dépassant ainsi l’Argentine et ses 31 matches sans défaite et se rapprochant du top 3 composé du Brésil (35 matches sans défaite), de l’Espagne (également 35) et surtout de l’Italie, désormais tenante du record mondial avec 37 rencontres disputées sans défaite. De ce fait, les hommes de Djamel Belmadi ne cessent d’améliorer leur série d’invincibilité. Ainsi, il n’en reste pas moins que la performance algérienne est impressionnante.
L’équipe d’Algérie est elle capable d’être sacrée championne d’Afrique lors de la prochaine CAN qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 ? Et ce, pour la troisième fois de son histoire mais surtout pour la deuxième fois de suite ! Le célèbre journaliste franco algérien, spécialiste du football africain, Nabil Djellit, en parle au micro d’Onzemondial en évoquant les points forts, résultats récents, faiblesses, attente du peuple…
Lire également :
L’équipe d’Algérie a refusé de jouer la RD Congo en amical : l’explication vient de tombée !