Algérie Foot – l’équipe d’Algérie a choisi d’affronter la Gambie et le Ghana en amical pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations, et ce, au détriment de la RD Congo. La raison de ce choix a été dévoilée.
L’équipe d’Algérie de football qui défendra son titre africain au Cameroun à partir du 9 janvier prochain sera regroupée à compter du 27 décembre à Doha (Qatar), où les hommes de Djamel Belmadi tiendront leur stage de préparation. Pour ce stage de préparation pour la CAN 2021, la Fédération algérienne de football (FAF) a défini un planning sur mesure pour les Verts.
En effet, le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, a déclaré jeudi dernier que les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront deux matchs amicaux. “Nous avons finalisé le programme de préparation de l’équipe nationale pour la CAN-2021, avec au menu deux matchs amicaux à Doha : le 1er janvier face à la Gambie et le 5 janvier contre le Ghana. Le stage se poursuivra jusqu’au 6 janvier, alors que le départ pour Douala est prévu le 7 janvier”, a indiqué le premier responsable du football algérien dans un entretien accordé à la télévision nationale depuis Doha, où il se trouve pour assister à la Coupe arabe de la FIFA 2021.
Eu égard à l’absence de la RDC à la prochaine CAN, la sélection congolaise sera amputée de ses meilleurs, qui seront retenus avec leurs clubs respectifs lors de cette période. De ce fait, la FAF a donc refusé d’affronter les léopards en amical dans l’optique de donner la réplique à un adversaire plus compétitif. Les fennecs affronteront donc la Gambie ainsi que le Ghana au détriment de la RD Congo.
Lire également :
L’incroyable révélation du père de Belaïli sur son fils après le but face au Maroc ! (Vidéo)