Algérie Foot – L’équipe d’Algérie disputera un match amical préparatoire face à son homologue iranien, le dimanche 12 juin à Doha. Des médias iraniens mettent fin aux rumeurs.
En effet, lors de la conférence de presse tenue lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national Djamel Belmadi a exprimé son désir de jouer ce match amical, pour donner aux 7 nouveaux joueurs convoqués du temps de jeu. Victorieuse de sa première sortie dans les qualifications à la CAN 2023, face à l’Ouganda, l’Algérie devra jouer un troisième match après les deux journées des éliminatoires restantes, les Fennecs pourraient affronter l’Iran.
Toutefois, les médias iraniens ont confirmé qu’il y avait un accord formellement signé entre les deux fédérations afin de programmer la rencontre amicale entre leurs sélections. De plus, l’équipe nationale iranienne de football est actuellement à Doha pour un stage préparatoire avant le Mondial 2022. Les Iraniens, qualifiés pour la Coupe du Monde, où ils seront opposés à l’Angleterre, aux États-Unis et au vainqueur du barrage entre le Pays de Galles et l’Ukraine, dimanche, avaient prévu de se déplacer au Canada le 5 juin, mais le match a été annulé pour des raisons géopolitiques.
Cette rencontre contre l’Algérie pourrait être la seule de l’Iran lors des dates FIFA de juin. Pour rappel, l’Iran s’est imposé (2 – 1) la dernière fois qu’il a affronté l’Algérie, lors d’un match amical disputé le 27 mars 2018 en Autriche.
Lire également :
Équipe d’Algérie : encore un rebondissement au sujet de Mohamed Raouraoua