Algérie Foot – En attendant les deux dernières journées de la phase des groupes éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 du Qatar, l’équipe d’Algérie possède la meilleure attaque en zone CAF.
En effet, après une large victoire face au Djibouti (8-0) en match d’ouverture de ces qualifications au mois de septembre, et un mois d’octobre ponctué par deux succès face au Niger (6-1) et (0-4), l’équipe nationale d’Algérie possède la meilleure attaque de la zone Afrique. Effectivement, les hommes de Djamel Belmadi, avec un total de 19 buts en quatre matchs et donc une moyenne de 4,75 buts par match, devance le Maroc (14 buts), le Sénégal (12 buts) et le Burkina Faso (9 buts).
Certes, l’équipe d’Algérie possède un goal-average très important mais cela ne permettra pas forcément aux fennecs d’accéder au second tour qualificatifs à la Coupe du Monde 2022 du Qatar. En effet, Riyad Mahrez et ses coéquipiers se déplaceront au Caire le mois prochain dans le but d’aller chercher les trois points face au Djibouti pour qu’un match nul suffise face au Burkina Faso, ici, en Algérie.
A rappeler que, le premier de chacun des dix groupes se verra qualifier au second tour (matchs barrages) en mars prochain. Les cinq premiers au classement CAF affronteront les cinq autres, à l’issue d’un tirage au sort.
Lire également :
Djamel Belmadi clashe fort un ex international français et Andy Delort (Vidéo)