Algérie Foot – La non qualification de l’équipe d’Algérie en coupe du monde fait encore réagir. L’un des adversaires des verts à s’être exprimé sur le sujet n’est autre que le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly.
« L’Algérie est l’une des plus grandes nations de notre continent, c’est dommage qu’elle soit absente de cette coupe du monde. », a confié le Sénégalais a nos confrères de Shoot Africa à la fin d’un match amical qui s’est tenu en France.
Enorme désillusion pour l’équipe d’Algérie
Pour rappel, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, est revenu sur l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), suite à sa défaite mardi soir à Blida face au Cameroun (1-2, a.p), en barrages (retour). ” L’Algérie a joué un très bon match, malheureusement c’est le football. Le football est dur “, a indiqué Infantino aux médias à Doha, en marge d’un match d’exhibition, à la veille du tirage au sort de la phase finale.
Vainqueur lors de la première manche disputée vendredi dernier au stade Japoma à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée, à la surprise générale, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-1), dans le temps additionnel des prolongations. Eliminée sans gloire dès le premier de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, la sélection nationale a enchaîné avec un second échec, qui représentait un objectif majeur pour le sélectionneur Djamel Belmadi.
Lire également :
Bakary Gassama présent en coupe du monde : le Cameroun se réjouit et taquine l’Algérie