Algérie Foot– L’équipe nationale féminine de handball d’Algérie a été éliminée en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en cours à Kinshasa, en République démocratique du Congo, du 27 novembre au 7 décembre 2024. Cette élimination de l’équipe d’Algérie met également fin à leurs espoirs de participer à la coupe du monde 2025, prévu en Allemagne et aux Pays-Bas.
Les joueuses de l’équipe d’Algérie ont essuyé une lourde défaite ce mercredi face à l’équipe d’Angola, l’une des grandes favorites de la compétition, les empêchant ainsi de jouer la prochaine coupe du monde. La rencontre s’est soldée sur un score sans appel de 35 à 15. Dès la première mi-temps, les Angolaises avaient déjà pris une avance confortable (19-8), laissant peu de marge à leurs adversaires pour inverser la tendance. Malgré des efforts, les “Fennecs” féminines n’ont pas réussi à rivaliser lors de la seconde période, concluant ainsi leur parcours dans ce tournoi continental.
Un parcours mitigé
Malgré cette déception, les Algériennes avaient réussi à se hisser en quart de finale grâce à deux victoires en phase de groupes. Elles s’étaient imposées face au Cap-Vert et au Kenya, mais avaient également concédé trois défaites contre des équipes plus expérimentées : le Sénégal, l’Égypte et le Congo-Brazzaville.
Lire également :
“Tebboune nous l’a donné, on doit le récupérer”