Algérie Foot– Lors de la conférence de presse avant le match de l’Euro 2020 entre le Portugal et la Hongrie, la star mondiale Cristiano Ronaldo n’avait pas apprécié la présence des bouteilles de la boisson Coca Cola devant lui. Le joueur très connu pour son hygiène alimentaire très stricte a tout de suite écarté les deux bouteilles et les a remplacé par de l’eau, disant qu’on devrait boire ça au lieu des boissons gazeuses.
Avec ce geste là, le portugais aurait fait perdre des milliards de dollars à la compagnie américaine, sponsor officiel de l’Euro 2020. La vidéo a enflammé la toile et d’autres joueurs ont réagi à leur tour lors des conférences de presse, à l’image de l’italien Locatelli qui avait imité Ronaldo, ou d’autres comme Yarmolenko, capitaine de l’Ukraine qui avait rapproché les bouteilles de lui demandant à Coca Cola de le contacter pour une publicité. (Voir la vidéo)
En parallèle, Paul Pogba a lui enlevé une bouteille de bière, mais cette fois ci à cause de sa religion (musulmane). L’UEFA a donc réagi sur ces faits, et a demandé de ne plus déplacer les boissons qui sponsorisent l’Euro, à part pour cause de religion, comme pour le cas du français qui ne consomme pas d’alcool. Un geste très class de la part des dirigeants de la fédération européenne de football donc qui permet a certaines personnes de pratiquer leur religion en toute tranquillité.
Effet @Cristiano ? Après Coca-Cola avec Cristiano Ronaldo, c'est Heineken avec @paulpogba qui est musulman et qui ne consomme pas d'alcool. Les marques sont dans le dur à l'Euro . @fredfougerat des conséquences pour l'UEFA ? pic.twitter.com/7R70n2jpao
— ekorezock (@ekorezock15) June 16, 2021
Lire également :
Insolite : La réaction hilarante de Yarmolenko envers les sponsors
de l’Euro 2020 ! (Vidéo)