Algérie Foot – Dans un communiqué officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer la délocalisation de son siège. Direction le Maroc et bye bye l’Egypte ?
La Confédération africaine de football va entamer une nouvelle phase. Selon un communiqué du ministère égyptien des Sports publié vendredi sur son site officiel, l’organisme dirigeant du football africain, en l’occurrence la CAF, prévoit d’établir un nouveau siège toujours en Egypte. Le ministère annonce cette évolution suite à la décision de la CAF de quitter Le Caire, confirmée par la signature d’un protocole de coopération avec les autorités égyptiennes.
La partie du communiqué citée reste inchangée : « Le protocole prévoit la création d’un nouveau siège de la CAF, qui sera transféré de la ville du 6 octobre à la nouvelle capitale administrative », a déclaré le ministre des Sports, Ashraf Sobhy. Ladite nouvelle capitale accueillera un édifice sur un terrain de 8 hectares dans la partie nord de la zone R3. Le déplacement du siège de la CAF vers la nouvelle capitale administrative confirme le statut de l’Égypte en tant que Mecque de l’Afrique et du monde, démontrant ses progrès en matière d’infrastructures sportives », complète le communiqué.
CAF and Egyptian government press conference. https://t.co/WE3B0U8Vnq
— CAF Media (@CAF_Media) November 30, 2023
Lire également :
La VAR bientôt en Algérie ? La réponse cash de Walid Sadi