Algérie Foot – Le Real Madrid choque de nouveau le Maroc avec une décision assez brutale et surprenante.
En effet, le club espagnol du Real Madrid a de nouveau refusé de permettre à sa star, Brahim Diaz (24 ans), de participer avec l’équipe du Maroc aux compétitions des Jeux olympiques, qui se tiendront dans la capitale française, Paris, du 26 juillet au 11 août prochains. En revanche, les clubs français Paris Saint-Germain et Monaco ont accepté la participation de leurs joueurs respectifs, Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir, avec l’équipe marocaine des moins de 23 ans aux Jeux olympiques de 2024.
Le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, Tarik Sektioui (46 ans), espère pouvoir compter sur trois joueurs de plus de 23 ans, comme le permet la Fédération internationale de football (FIFA), parmi lesquels la star du Real Madrid, Brahim Diaz, afin de renforcer les rangs de l’équipe dirigée par le capitaine Abdessamad Ezzalzouli lors des Jeux olympiques de Paris l’été prochain.
Selon ce qu’a révélé le journal espagnol Marca jeudi, la décision du Real Madrid de refuser à ses stars de participer aux Jeux olympiques ne concerne pas seulement la star marocaine Brahim Diaz, mais aussi les autres joueurs de plus de 23 ans. Le journal a attribué cette décision au désir de l’équipe madrilène de donner à ses joueurs une période de repos avant de commencer sa tournée préparatoire en Amérique, où elle affrontera plusieurs clubs européens dans le cadre de ses préparatifs pour la prochaine saison de football.
Le média AL ARABY a obtenu jeudi des informations d’une source responsable de la Fédération marocaine de football, qui a préféré rester anonyme, expliquant que l’entraîneur Tarik Sektioui n’avait pas encore décidé de l’identité des trois joueurs sur lesquels il compterait pour les Jeux olympiques de Paris, en raison de la présence de plusieurs candidats pour renforcer les rangs de l’équipe olympique marocaine pendant les Jeux olympiques.
La source a ajouté que le refus du Real Madrid de permettre à Diaz de participer avec l’équipe olympique marocaine pourrait ouvrir la porte à la convocation de l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri. Il a poursuivi en disant : “L’entraîneur Tarik Sektioui renforcera les rangs de l’équipe olympique marocaine avec trois noms importants de plus de 23 ans, mais parler de leur identité actuellement est prématuré, en raison du temps restant avant le début des Jeux olympiques (un mois et demi) et aussi en raison des nombreuses options disponibles pour le sélectionneur de l’équipe marocaine des moins de 23 ans”.
Lire également :
Affaire USMA Berkane, CAF : le TAS a tranché